Publié le : 08 janvier 20206 mins de lecture

vérifier-la-voiture

Comment ne pas se faire passer pour une pigeonne ?

Malgré des promesses propres à garantir que les mécaniciens traitent de la même façon les hommes et les femmes, la réalité n’est pas celle que l’on croit. En passant le seuil d’un garage, une femme est très souvent vue comme une cliente de deuxième catégorie, il est donc possible de la facilement tromper. Comment se protéger contre ce mauvais traitement?

Comment choisir un bon garage ?

Il y a beaucoup de garages de réparation des véhicules automobiles. Si ta voiture ne marche pas bien, tu es devant un dilemme – lequel il faut choisir ? Bien sûr, tes amis masculins vont te tendre une main secourable et essayer de réparer ta voiture mais le plus souvent on ne veut pas emparer du temps libre de nos proches. Essaye de te rappeler si quelqu’un d’entre tes amis n’a pas mentionné pendant une pause pour un café qu’il était satisfait d’un service. Ainsi, tu pourrais téléphoner et donner rendez-vous à un mécanicien digne de confiance. Cette solution est souvent la plus favorable.

Telles informations précieuses tu peux aussi tirer des sites Internet, par exemple des forums. Évidemment, parfois même après avoir lu une message y publiée, il est impossible de constater si un garage est digne où indigne de ta confiance. Cependant, en liant des messages venant des forums avec des recommandations d’autres sources, tu auras moins de problèmes d’un bon choix.

Quand tu seras chez le mécanicien, jette un coup d’oeil à son lieu de travail. Est-ce qu’il y a un ordre dans son garage ? Est-ce que des outils paraissent être bien organisés ? Et, avant tout, comment es-tu servie par des employés ? S’ils sont méchants, mal disposés pour toi et pour tes questions et, de plus, ils méprisent ce que tu leur dis, tu peux être sûre que ce n’est pas un endroit où tu veux laisser réparer ta voiture chérie.

Est-ce que ça vaut la peine de faire confiance au centre de service agréé ?

Si une réparation est assez compliquée ou il est nécessaire de fournir d’outils de diagnostique automobile pour réparer des dégâts, il faut mériter les avantages des services agréés. Premièrement, ils sont bien aménagés. Deuxièmement, si un mécanicien fait un défaut, ta réclamation sera exaucée sans problème. Quels sont les contres ? Des frais de service sont plus hauts et les employés profitent souvent de l’occasion de vendre aux clients des choses dont ils n’ont pas besoin. La conclusion ? Sache bien ce à quoi tu t’attends. Et de quelle somme d’argent tu disposes.

L’achat des pièces auto

Si la réparation consiste à remplacer les pièces de ta voiture, ça vaut la peine de vérifier quel façon d’achat est le plus avantageux pour toi. Des mécaniciens presque toujours offrent aux clients la possibilité d’acheter des pièces par eux-mêmes, quelque pour cent de réduction. Dans cette situation renseigne-toi sur la prix concrète d’une pièce. Souvent il s’avère que tu peux acheter cette pièce moins chère, par exemple via Internet. Trouve le temps pour chercher un bon magasin en ligne Pour passer commande, il faut seulement taper des données contenues dans l’immatriculation.

Établis des modalités de paiement

C’est l’étape le plus nécessaire pour ta sécurité. Des mécaniciens préfèrent ne pas préciser quelle somme exacte il faudra payer pour leur service. Il faut bien que tu reçoives la déclaration de la somme exacte que tu devras payer, par écrit. Exige l’information sur des réparations et des frais complémentaires chaque fois qu’il y aura un problème. Ainsi tu éviteras des conséquences négatives en futur.

La réception de ta voiture

Si ta voiture est prête à la réception, régle bien tes comptes avec un garage de réparation. Vérifie si dans ton compte il y a tous les services commandés. Si les mécaniciens ont changé des pièces, tu devras obtenir celles usées même pour que tu les jettes à la poubelle. Tu dois obtenir aussi la garantie pour celles nouvelles. Montre que tu contrôles bien la situation et que tu es consciente de ce qu’il se passe autour de toi.

Tu ne dois pas vendre ta voiture et commencer à te déplacer à vélo pour ne pas être dupée par un mécanicien. Évite de généraliser que tout le monde veut te faire du mal. Il y a des spécialistes qui méritent ta confiance mais parfois tu peut te donner du tracas si tu ne cherches pas les opinions sur la qualité de leur service assez minutieusement. Pour éviter ce type de situations, investis ton temps libre en cherchant un expert : c’est ainsi que tu seras contente de son bon travail.