La meilleure voiture familiale

La-meilleure-voiture-familiale

Chaque famille a ses propres critères au moment de choisir une voiture pour les voyages d’ensemble et pour la vie quotidienne. Les uns vont chercher l’avis des amis, les autres vont découvrir eux-mêmes les qualités et les points faibles des modèles donnés dans les salons automobile.
Cependant, il y a quelques facteurs qui sont importants dans votre choix et il est bien de les mémoriser pour ne pas regretter son choix après l’achat de la nouvelle voiture familiale.

Les critères d’une voiture familiale

Tout d’abord il faut se redre compte du budget familial. Pourrez-vous vous permettre de choisir parmi les nouvelles propositions des constructeurs ou allez-vous vous pencher vers les voitures second-hand? Deuxièmement, il faut prendre en compte le nombre des personnes qui constituent votre famille et qui vont utiliser la voiture tous les jours. Si vous n’avez qu’un enfant et ne pensez pas au deuxième, le problème paraît moins compliqué, mais si vous devez tasser vos cinq gosses en arrière, c’est déjà le défi. La logistique compte sans doute, parce que vos enfants et leurs accessoires du type poussete, siège-auto, lit pliant, jouets, ça prend du place alors les dimensions de votre voiture sont aussi importantes, mais n’oubliez pas celles de votre allée ou votre garage, elle doit correspondre à ce dont vous disposez déjà.

Vos enfants grandissent et n’auront plus besoin de toutes ces choses qu’on prend avec soi mais leur taille changera très vite, alors c’est à vous maintenant de penser au comfort de maman et de papa mais aussi des adolescents qui vont voyager en arrière. Faites un tour avant d’acheter la voiture, vérifiez si une personne adulte aura assez de place en arrière, si sa tête ne va pas toucher le plafond.Le coffre devrait être le plus grand possible si vous voyagez avec une poussette et vous espérez y mettre aussi des courses. Pensez également aux trois sièges-enfant dans le cas où vous avez trois enfants qui sont petits, serait votre voiture assez spacieuse pour faire cela? Est-ce qu’elle est dotée des sièges rabattables?

Plus grande voiture exige plus grande place de stationnement, n’oubliez pas ce détail, ce n’est pas facile pour tout le monde de garer une telle limousine.La voiture familliale, étant plus grande d’habitude que celle choisie par des couples, elle ne sera pas très économique si vous choisissez une version essence en voyageant beaucoup, dans ce cas il est conseillé de choisir une diesel et le moteur essence pour des trajets quotidiens. En plus, les voitures qui ont moins de 90 chevaux sont trop lentes et trop faibles en ayant une joyeuse companie à bord, vous pouvez rencontrer des difficultés dans la montagne par exemple où un moteur plus fort serait souhaitable.Quant aux familles nombreuses, plusieurs constructeurs entendent le cri et proposent des voitures 7 places. Ce type de voiture vous offre un comfort maximal.

Meilleures voitures familiales

D’après plusieurs clients, la Opel Zafira Tourer 2012 c’est une voiture idéale pour une grande famille. Elle offre 7 places, elle est longue de 4,66 mètres et un peu plus spacieuse que la version précédente. Dans cette voiture il faut apprécier le système de transport des bicyclettes et le système „Lounge Seating” qui permet de déplacer des sièges arrières d’environ 30 cm pour les élargir (en éliminant le siège central) ou pour les éloigner de la porte. Vous disposerez de moteur turbo essence de 110 ou 140 ch et dans la version diesel vous aurez le choix entre 110, 130 et 165 ch.

Une autre voiture suggérée par les internautes est la Peugeot 5008. Elle est de 14 cm plus courte que Zafira, elle dispose de 5 à 7 places, le coffre de 580 l sous le plancher duquel sont cachés les deux derniers sièges de la troisième rangée. L’intérieur est très spacieux et comfortable, le siège du conducteur peut être surélevé ce qui donne la meilleure visibilité.Selon les journalistes de Top Gear c’est la Skoda Yeti à laquelle on devrait accorder le nom de la meilleure voiture familiale.

Infos pratiques automobiles : profiter d’une plateforme en ligne
Comment transporter son vélo dans une voiture ?