Repeindre sa voiture n’est pas toujours une tâche aussi évidente. En effet, la couleur joue un rôle important. Elle a pour but de donner un meilleur aspect de votre auto, mais joue aussi un rôle de protection de la carrosserie contre la rouille, ou même les effets que provoquent les intempéries. De ce fait, choisir la peinture idéale à acheter pour une voiture n’est pas à prendre à la légère. Pour y parvenir, il est impératif de connaitre les différents types de peintures existant, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Ainsi, vous saurez facilement la peinture qui vous convient le mieux.
Les peintures cellulosiques, les moins chers
Les peintures cellulosiques sont une peinture qui sèche rapidement à l’aide d’évaporations des solvants. Il faut savoir que la plupart des peintures en bombe sont des peintures cellulosiques. Pouvant être appliquée sur n’importe quel type de surface. Son plus grand atout est sa résistance à l’abrasion, son insensibilité à l’essence et aux diverses huiles lubrifiantes. Il ne faut pas non plus oublier le fait que ce type de peinture est la moins chère sur le marché. Les seuls soucis avec ce type de produit c’est que la teinte n’est pas très stable, elle se ternit rapidement avec le temps et se raye facilement.
Les peintures synthétiques et ses atouts
Trouver la meilleure peinture à acheter pour une voiture n’est pas une chose facile. Avec la multitude de choix présent sur le marché, cela complique le choix des utilisateurs. Parmi les gammes de peinture les plus appréciées par les consommateurs, il y a la peinture synthétique. Avec ce type de produits, vous bénéficiez d’une résistance aux différents agents atmosphériques et d’une brillance parfaite de la couleur. En effet, son utilisation ne nécessite plus de lustrage ou de polissage. Son inconvénient est le fait qu’il faut un certain temps avant que les poussières ne collent plus sur la couche de peinture.
Les peintures acryliques, la plus utilisée de nos jours
Les peintures acryliques sont les plus utilisées et achetées pour une voiture. Cela est dû au fait que ce type de produits disposent de plusieurs caractéristiques largement avantageuses par rapport aux autres types de peinture. Ce dernier est très durable, mais peut aussi être personnalisé de différente manière. En effet, avec elles, vous pouvez obtenir des couleurs métallisées ou même pastelle. En cas de petit défaut fait sur une surface, vous pouvez rectifier directement la peinture sans pour autant nuire aux stabilités de la teinte.