Quelle catégorie et quelles options choisir pour votre location de voiture ?

Les professionnels de la location de voiture proposent des modèles pouvant satisfaire toutes les attentes : utilitaire, citadine, berline, etc. Néanmoins, pour trouver le modèle qu’il vous faut, vous devez prendre en compte plusieurs éléments : le budget, l’usage…

Quelle catégorie est adaptée à vos besoins ?

Pour faire des économies, il est très important de bien choisir sa voiture de location en fonction des composants de sa famille. Eh oui, un modèle plus petit sera plus économique et le prix de la location sera plus abordable. Pour un couple ou un célibataire qui réalise des trajets courts ou réguliers  en ville, misez sur une voiture mini ou une compacte. Elle consomme moins de carburant et est facile à garer. Pour les familles, la berline et le monospace offrent un bon compromis. Elles peuvent supporter vos bagages à une certaine limite. En revanche, pour parcourir des routes accidentées et pour partir à l’aventure dans des contrées difficilement accessibles, préférez un SUV ou un Crossover.

Quelles sont les options à privilégier ?

Les options peuvent rapidement faire gonfler la facture. Donc, choisissez uniquement des fonctions dont vous aurez réellement besoin. Le GPS est certes utile, mais la majoration peut aller jusqu’à 15 euros par jour. Donc, réfléchissez-y à deux fois avant de prendre une décision. Il serait plus intéressant d’emmener votre propre GPS ou d’utiliser votre smartphone comme GPS en installant une application.

Le prix du siège bébé est également calculé par jour. Mais vu les prix, il serait plus judicieux d’en acheter. Si ce n’est pas possible, avant de louer une voiture à Toulouse, comparez le montant des options ! Néanmoins, méfiez-vous des tarifs trop alléchants. Il peut y avoir anguille sous roche. Enfin, si vous envisagez de prêter le volant, vous devez couvrir le conducteur supplémentaire et en informer l’agence de location, une option qui vous coûtera dans les dizaines d’euros par jour.

Quels sont les autres points à vérifier ?

Outre le prix de la location et les majorations selon les options choisies, étudiez également le montant de la franchise et lisez minutieusement le contrat avant de réserver afin d’éviter toutes déconvenues. Pour la restitution du véhicule, vous avez trois possibilités. Pour l’option avec plein, il faudrait rendre le véhicule avec le plein d’essence. C’est le plus courant en France. Par contre, avec l’option « rendre le véhicule avec le même niveau qu’au départ », il faudrait bien noter le niveau d’essence au moment de la récupération pour éviter les malentendus. Enfin, le loueur peut vous proposer l’option « rendre le véhicule avec le réservoir vide ». Dans ce cas, le plein d’essence vous sera facturé plus cher. Pour clore, mieux vaut se tourner vers une offre incluant un kilométrage illimité. C’est plus rentable ! En tout cas, pour dénicher une location de voiture à Toulouse pas cher, confrontez les offres de fr.getaround.com.

Puis-je voyager à l’étranger avec une voiture de location ?
Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?