Quel prime obtient-on pour un achat de voiture hybride ?

Une voiture hybride est un véhicule à double motorisation souvent thermique et électrique. Elle émet moins de gaz polluant par rapport à une voiture à combustion. La voiture hybride répond donc à la problématique environnementale actuelle. En raison de quoi, on encourage les Français à l’achat et à l’utilisation de ce type de voiture pour leur transport. Pour stimuler cette recommandation, l’État français donne une prime pour l’achat de voiture hybride, malgré son coût élevé. Si vous êtes tenté par cette nouvelle génération de voiture, découvrez l’utilité, les différents genres et les conditions pour obtenir cette prime.

C’est quoi la prime pour achat de voiture hybride ?

La prime pour un achat de voiture hybride est telle un bonus en argent réel, donné à l’acheteur. On peut aussi la qualifier d’aide financière pour acquérir une voiture hybride. La valeur de la subvention dépend de l’état du véhicule, de sa marque et de son année d’acquisition, mais aussi de l’imposable ou non du foyer. Toutefois, cette prime n’est donnée que pour les voitures hybrides rechargeables. Les hybrides classiques n’en bénéficient pas. On distingue notamment deux types de primes pour un achat de voiture hybride : la prime à la conversion (à la casse) et le bonus écologique. La première revient à un particulier qui aurait changé sa voiture ancienne polluante contre une voiture hybride d’occasion ou de neuve. Pour le bonus écolo, il s’agit d’une prime pour l’achat d’une voiture hybride neuve moins polluante comme son premier véhicule.

La prime pour achat de voiture hybride, pour quoi faire ?

Le gaz d’échappement des véhicules fait partie des principales sources de l’effet de serre et des problèmes climatiques et environnementaux actuels. Ainsi, nombreux états en développement, travaillent avec les constructrices automobiles dans la fabrication et vente de voitures moins polluantes comme les hybrides. Ces voitures émettent moins de CO2 dans l’air. Cependant, le coût d’une voiture hybride dépasse les moyens des particuliers de classe sociale moyenne. En raison de quoi, pour inciter et aider ces particuliers, l’État français donne une prime pour l’achat d’une voiture hybride. Cette prime permet de récompenser à la fois le prix de la voiture, mais également celui du bon geste de l’acheteur pour aider l’environnement.

Comment bénéficier de la prime pour achat de voiture hybride ?

Pour demander sa prime auprès des services compétents, certaines conditions sont exigées. Il faut avoir l’âge majeur, mettre à la casse son ancien véhicule pour le détruire, acheter une voiture hybride moins polluante en contrepartie, et se munir de revenu fiscal de référence. Concernant la voiture proprement dite, la prime est destinée à l’achat des voitures hybrides particulières et aux camionnettes CTTE. Il ne faut pas que la voiture soit déclarée comme endommagée. Mais le point le plus important est qu’il est obligatoire de détenir une voiture avec une émission de CO2 inférieure à 116g/km de route effectuée.

 

Que faut-il demander lors d’un achat de voiture ?
Comment réussir un achat de voiture entre particuliers ?