Quel âge faut-il avoir pour louer une voiture ?

Un conducteur doit se soumettre à des conditions imposées par l’agence de location pour avoir le droit de louer une voiture. Il existe un âge minimum exigé par les compagnies de location.

Généralité concernant la location de véhicule et l’âge minimum requis

Parfois, la plupart des compagnies de location de véhicule demandent aux jeunes locataires de payer des frais supplémentaires. Cela concerne les conducteurs d’au moins de vingt-cinq ans. Mais, l’âge minimum est généralement de vingt-un ans pour pouvoir prendre un véhicule en location. Cependant, cette condition varie en fonction de la validité du permis, de la catégorie de voiture à louer et de la compagnie de location. Avec le type de véhicules, il est possible que l’âge minimum soit augmenté. Les compagnies de location doivent indiquer cette information dans leurs conditions de location.  Ensuite, un conducteur doit disposer d’un permis valide depuis plus d’un an pour pouvoir louer une voiture. De même, il faut qu’il soit âgé d’au moins de vingt-un ans. La plupart du temps, l’âge requis peut être de plus de vingt-trois, vingt-cinq ou trente ans suivant la catégorie de véhicules.

L’âge minimum requis selon la catégorie de voitures

Généralement, l’âge minimum exigé dépend de la catégorie de voitures à louer. Un jeune conducteur a plus d’accidents qu’un conducteur expérimenté. Pour un conducteur secondaire ou principal, s’il est âgé d’au moins de vingt-trois ans, il se peut que le montant de la franchise soit doublé. Une catégorie de voiture la plus luxueuse peut requérir d’être âgé de plus de vingt-cinq ans. Si vous pensez à louer une voiture utilitaire, vous devez être âgé de plus de vingt-trois ans. Pour trouver la catégorie de véhicules correspondant à votre âge, vous pouvez utiliser un comparateur de location de voiture en ligne. Comparez les meilleures offres sur getaround.com.

Le point sur l’âge minimum exigé pour louer un véhicule

L’âge minimum requis se fixe à dix-huit ans pour louer une voiture sans permis. En outre, vous devez avoir plus de vingt-un ans et posséder un permis pour pourvoir conduire un véhicule de location pour la plupart des catégories de voitures. Cette condition concerne à la fois les conducteurs principaux et secondaires. Certaines voitures ne peuvent pas être prises en location si le conducteur n’est pas âgé d’au moins de vingt-ans sauf dans le cas où il dispose d’un permis depuis plus de cinq ans. Cette condition s’applique pour les véhicules utilitaires et les voitures particulière, spacieuse et monocorps. Ainsi, il est important de considérer l’âge minimum exigé avant de sélectionner et louer le modèle adapté à vos besoins.

Puis-je voyager à l’étranger avec une voiture de location ?
Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?