Puis-je voyager à l’étranger avec une voiture de location ?

En voyage à l’étranger, on a cette tendance à vouloir profiter et découvrir de nouveaux horizons. On opte souvent pour les voitures de location pour se déplacer, afin d’éviter de payer trop cher le taxi. Mais traverser les frontières avec une voiture de location reste conditionnée. La voiture appartient à une autre personne, sa sécurité est importante. Néanmoins, il faut se limiter aux conditions du loueur, se cadrer sur l’Union Européenne et ses frontières, puis voir les risques en cas d’infraction.

Les limitations liées aux conditions du loueur

Pour un meilleur rapport qualité-prix, les agences de location de voiture à Lille sont les meilleures. Mais tout n’est pas permis. Même avec une location de voiture à Lille pas chère, louer et conduire une voiture dans un autre pays de l’UE n’est pas toujours possible. La raison est que c’est une voiture de location. Pour savoir si elle peut-être amenée dans un autre pays, il faut se référer au contrat de location. Dans un premier cas, il peut être interdit de voyager dans d’autres destinations que le pays de location. Dans un second cas, le voyage peut être autorisé, sous condition de paiement d’un supplément. Enfin, le déplacement peut être autorisé sans condition. L’autorisation dépend de la marque et de la catégorie de la voiture, ou d’autres conditions générales de location.

Les frontières dans le cadre de l’Union Européenne et hors UE

Sous des conditions et dans le cadre de l’Union Européenne, voyager à l’étranger avec un véhicule de location peut être possible en fonction des agences et des sites de location choisies. Les restrictions territoriales varient en fonction du pays de location. D’abord, en dehors de l’Union Européenne, un accord et un supplément sont exigés. Ensuite, il peut être tout simplement interdit suivant la liste des zones. Enfin, des listes de pays sont classés par zones, sur conditions dans le contrat, si l’autorisation est prévue. Si la location est en France, par exemple, la zone 1 comprend l’Allemagne, l’Autriche , l’Italie… et on peut donc voyager jusqu’à ces pays.

Les risques vers une destination interdite

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, le loueur restreint les pays où peuvent circuler les voitures de location, car hors d’un certain périmètre, la voiture n’est plus couverte. En cas de sinistre, le responsable sera celui ayant loué le véhicule. Comme les policiers des frontières surveillent de près les voitures de location, ils peuvent bloquer ceux qui outrepassent les règles. Ils peuvent même accuser les conducteurs de vol de véhicule. Ainsi, enfreindre délibérément les règles et conditions de location est dangereux.
Quel est le montant de la caution pour une location de voiture ?
Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture ?