Publié le : 08 janvier 20204 mins de lecture

Qui peut se permettre de faire quoi?

Un façon incorrect de monter dans la voiture jette le discrédit sur chaque femme. Selon les règles d’étiquette il faudrait y monter à reculons. Si cela te pose un certain problème, immagine-toi que le siège est tourné vers la rue. Puis, fais un quart de tour à droit en tenant le bord de ta jupe dans la main. En même temps fais monter tes jambes. Attention ! Tout d’abord, tu devrais y monter ton torse et ensuite tes jambes. Une petite remarque pour améliorer ton humeur : c’est assez difficile de monter dans la voiture correctement alors ne t’en fais pas ! Les experts connaissent bien la réalité quotidienne. Le façon dont les femmes montent et descendent de la voiture dépend dans la majorité de cas de leur tenue. Les pantalons qui permettent à la liberté d’action– c’est le secret qui garantie le succès dans cette domaine.

Tu dois savoir qu’il est de bon ton de demander au volant si tu peux ouvrir la fenêtre, baisser la climatisation où allumer la radio. Ne change jamais la position d’un rétroviseur pour refaire ton maquillage! Si tu dois utiliser ton téléphone portable, limite-toi aux discrètes et courtes conversations. Tu pourrais aussi baisser le volume de ton portable pour ne pas déranger des passagers. N’oublie pas que tes remarques à une personne qui roule (et, bien sûr, sur son façon de conduire) ne sont pas bienvenus. Il est mieux aussi de ne pas manger et fumer dans la voiture.

Ma Chère, si tu conduis, tu es obligée de prendre soin de la sécurité et du confort de tes passagers. Tu devrais bien gérer le chauffage et permettre à tes passagers choisir la musique. De plus, pendant un long voyage, il serait aimable de ta part de leur proposer de faire halte. Les règles d’étiquette interdisent de réprimander des piétons, de faire des gestes injurieux où d’accabler des invectives adressées aux conducteurs du dimanche.

Qui aide qui?

qui-aide-qui
Tu te comportes comme une dame et tu exiges que chaque homme t’ouvre la porte et te laisse passer devant lui. Tu veux aussi qu’il t’offre la main gauche comme appui. C’est tout à fait normal mais tu dois avoir la conscience que parfois c’est impossible, surtout dans la ville qui déborde de vie. Ne provoque pas alors des situations quand un conducteur bien élevée expose toi, lui-même et des autres à un danger.

Qui est assis où?

Même si les règles disant qui doit assesoir où viennent de tomber dans l’oubli, ça vaut la peine de savoir que la place la plus honorable pendant le voyage disons « privé », c’est celle à côté d’un conducteur. Si tu roules, garde la place à côté de toi pour la femme la plus âgée : ta mère ou ta belle-mère. Selon les règles, si ton mari (ou ton petit ami) roule, tu devrais t’asseoir à côté de lui. Si vous conduisez avec un couple, ils occupent des sièges arrière. Retiens bien la règle : les époux et les fiancés sont assis toujours ensemble.

Pendant le voyage de service, la place la plus honorable c’est un siège arrière, celui à droit. La deuxième c’est celle à gauche et ensuite, celle à côté d’un chauffeur. Je voudrais te dévoiler maintenant un petit secret: ton chef connaît bien cette règle. Propose à ton supérieur une place honorable la prochaine fois. Je suis sûre qu’il aura une bonne opinion de toi!