Jeune conducteur(rice) : conseils pour acheter sa première voiture

Avec le permis en poche, il est temps de faire le choix pour l’achat d’une première voiture. Pour certains jeunes conducteurs, ils connaissent déjà ce qu’il faut faire, mais, pour les autres, ils n’ont pas la moindre idée à ce qui concerne l’automobile. Quels sont les principaux critères à savoir avant de devenir possesseur d’une voiture ? En poursuivant votre lecture, vous aurez la réponse à cette question.

Déterminez votre budget

Pour acheter sa première voiture, il est essentiel de faire un budget avant de prendre une décision. Il faut savoir que ce budget doit inclut d’abord l’achat, mais aussi pour d’autres charges mensuelles comme les carburants, le frais d’entretien, le stationnement et le contrôle technique. N’oubliez pas non plus de définir le prix de l’assurance selon le type du contrat que vous avez opté. Si vous avez choisi le financement à l’aide d’un crédit, il faut que vous pensiez aussi aux intérêts et assurances. Il faut ajouter dans le budget aussi le certificat d’immatriculation ou la carte grise. Pour information, ce dernier sera plus cher si la puissance fiscale et le département sont importants.

Quels types de voitures choisir ?

Outre le budget, vous devez faire également des choix sur le type de véhicule. Si vous êtes un jeune conducteur, il est nécessaire de penser aux automobiles moins chères appropriées à votre budget. Elles sont souvent des petites voitures ou des véhicules de type citadin. Elle doit correspondre à votre utilisation et vos besoins. Ainsi, il vous faut savoir la fréquence de l’usage : utilisation quotidienne ou exceptionnelle comme le week-end. Cela vous permet de déterminer le carburant que vous alliez dépenser. Vous devez penser aussi à l’endroit où vous allez avec la voiture : à la campagne ou en ville. Vous avez besoin d’automobile pour faire quoi : aller au travail, transporter des personnes, faire des courses ou pour le loisir ?

Choisissez la voiture d’occasion

Étant donné que les jeunes conducteurs n’ont pas beaucoup d’argent pour acheter des véhicules neufs, la meilleure solution, c’est de choisir les voitures d’occasion. En plus, la réduction des impôts sur la voiture d’occasion est moins importante et l’assurance auto jeune conductrice est abordable. Il faut quand même opter pour celle qui est récente. Trouvez une d’occasion qui est encore en bon état. Avant d’acheter l’automobile, n’oubliez pas de faire un essai pour pouvoir le tester. Pour la suite, faites la comparaison du prix selon vos goûts et votre budget. Vous pouvez les regarder sur les sites internet.

Que faut-il demander lors d’un achat de voiture ?
Comment réussir un achat de voiture entre particuliers ?