Ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture ?

La caution est obligatoire pour louer une voiture. C’est une garantie financière exigée par le loueur qui servira à rembourser d’éventuels dégâts en cas de sinistre. Actuellement, les acteurs du secteur proposent deux modes de paiement. Mais est-ce que la carte de crédit est obligatoire ?

La carte de crédit : est-ce obligatoire ?

Grâce à internet, il est possible de réserver sa voiture en ligne et de payer la caution à distance. Cependant, la plupart des agences de location exigent le paiement par carte de crédit encore appelée carte à débit différé au moment de la récupération du véhicule. La spécificité de ce type de carte ? La totalité des dépenses n’est payable qu’à chaque 30 du mois. Dans le cadre d’une location de véhicule entre particulier, la carte de crédit doit être au nom du conducteur ou de la conductrice. Les plus connues sont le Visa, l’American Express, le MasterCard, etc. La caution sera bloquée jusqu’à la restitution du véhicule. Dans le cas où vous causez un accident, le loueur peut récupérer le montant des préjudices sur votre compte. Si vous recherchez plus de détails sur les services de location de véhicule, rendez-vous sur fr.getaround.com

Quels sont les autres modes de paiement ?

La carte de débit est une carte classique. Elle n’est pas toujours acceptée par les sociétés de location de voiture. Dans le cas où le loueur autorise la carte de débit, il faudrait penser à souscrire une assurance complémentaire qui peut vous coûter très cher et payer une franchise.

Pour payer les frais de location, vous pouvez opter pour des cartes bancaires prépayées. Les loueurs préfèrent ce type de paiement plutôt que les chèques bancaires. Vous pouvez aussi payer vos charges par chèque bancaire en contrepartie de frais supplémentaires. Le paiement en espèce est cependant à éviter, car un dépôt de garantie élevé est souvent nécessaire.

Comment distinguer une carte de débit et une carte de crédit ?

Inutile de déranger votre conseiller. Plusieurs détails peuvent vous aider à déterminer si vous êtes en possession d’une carte de débit ou d’une carte de crédit. En effet, la carte de débit est reliée à votre compte courant. De la sorte, à chaque fois que vous effectuez un achat ou un paiement, votre compte sera débité directement. C’est ce qu’on appelle également carte à débit immédiat. Par contre, la carte de crédit n’est pas connectée à votre compte courant. Les dépenses effectuées dans le mois seront prélevées en une seule fois à une date prédéterminée. Ce qui signifie que la banque avance vos frais. Quoi qu’il en soit, la carte de crédit permet aux loueurs de bloquer le montant de la caution sur le compte, ce qui n’est pas possible avec la carte de débit.

Quelle catégorie et quelles options choisir pour votre location de voiture ?
Puis-je voyager à l’étranger avec une voiture de location ?